Aide à la consultation

Le site que vous consultez concerne la vie et l'oeuvre du Docteur Georges Dufour, Médecin Chef de la Marine qui a vécu entre deux siècles de révolution industrielle.

Les onglets qui se trouvent à gauche vous permettent de suivre sa carrière militaire, en l'accompagnant dans ses différentes affectations, ainsi que sa vie de médecin au Havre, notamment au cours de la première guerre mondiale durant laquelle il a assuré la direction sanitaire de l'hôpital militaire temporaire 31, habituellement surnommé "Mexico". Certains onglets vous proposent également de consulter des documents de référence relatifs à sa carrière, ainsi que celle de ses proches parents, notamment quelques descendants de la famille Merleau-Ponty.

Certains onglets, situés dans le bandeau supérieur sont dédiés à des biographies de personnages dont il a pu croiser la route au cours de sa vie, et à quelques explications sur des points historiques ou géographiques spécifiques.

La section "Peintures" vous permet d'admirer quelques oeuvres de ce peintre, classées par thèmes. Son utilisation est simple : après avoir choisi un thème, vous avez la possibilité de voir une oeuvre en format agrandi, ou la série complète en "plein écran", sous forme de diaporama, <strong>en cliquant sur un des petits carrés doubles, de couleur verte et bleue</strong>, situés juste sous une image, à gauche de la loupe de grossissement. Vous pourrez alors agrandir la fenêtre de l'explorateur pour en obtenir une vision complète.

Nous vous souhaitons une agréable visite.